PARTENAIRES et COLLABORATEURS

Ce projet ne serait pas possible sans le soutien et le travail collaboratif avec les organisations locales et internationales.

L’Université d’Asie Centrale (UCA)

L'Université d'Asie Centrale est une université laïque privée à but non lucratif créée en 2000 par un traité international signé par les présidents de la République kirghize, du Tadjikistan et du Kazakhstan, et Son Altesse l'Aga Khan; ratifiés par leurs parlements respectifs et enregistrés auprès des Nations Unies.

La Faculté des Arts et des Sciences propose des programmes de premier cycle à Naryn, au Kirghizistan, et à Khorog, au Tadjikistan. Le programme combine un enseignement des arts libéraux et des sciences, où les étudiants étudient des majors intégratives et des mineurs combinant plusieurs disciplines.

Le Mountain Societies Research Institute dirigé par Dr. Roy Sidle est une école de troisième cycle qui mène des recherches pour le développement dans le but d'améliorer le bien-être des sociétés de montagne en Asie centrale.

Snow Leopard Trust (SLT)

Le Snow Leopard Trust est une organisation non gouvernementale basée à Seattle et travaillant dans 5 pays de l'aire de répartition du léopard des neiges: le Pakistan, la Mongolie, la Chine, l'Inde et le Kirghizistan. Il a été créé en 1981 par Helen Freeman et vise à protéger ce chat en voie de disparition grâce à des projets de conservation communautaires basés sur une meilleure compréhension scientifique du comportement, des besoins, des habitats et des menaces des léopards des neiges. En savoir plus sur les programmes de conservation communautaire de SLT.


Vanishing Treasures (ONU Environnement)

Le programme Vanishing Treasures vise à mieux comprendre l'impact du changement climatique sur trois principales espèces de montagne, dont les léopards des neiges, afin d'améliorer la protection de ces espèces en constante diminution tout en soutenant les communautés de montagne locales.


 .